Conseils et recommandations sur le simulateur d’hélicoptère RC pour vous 2021

Un simulateur d’hélicoptère RC est un outil puissant pour vous aider à apprendre à piloter votre hélicoptère RC.

« Le but d’un simulateur d’hélicoptère RC est de reproduire avec autant de détails que possible la physique aérodynamique réelle et le contrôle réel d’un hélicoptère RC pour nous aider à piloter la vraie chose. »

Personnellement, je me fiche que les graphismes soient à tomber par terre et que les modèles aient l’air 100 % réels – s’ils ne se comportent pas presque 100 % réels et sont contrôlés de manière réelle, ils ne vous apprendront pas les compétences nécessaires (mouvements de bâton en relation à la réponse de l’avion).

Si vous n’obtenez pas une vraie physique et un vrai contrôle, vous n’avez rien de plus qu’un jeu vidéo. Bien sûr, cela peut toujours être divertissant, mais cela ne vous apprendra pas à voler.

Donc, si vous voulez vous divertir, n’importe quel simulateur d’hélicoptère RC gratuit fera l’affaire, si vous voulez apprendre à voler, continuez à lire.

Regardons d’abord le contrôle car il est coupé et sec. Si vous essayez d’apprendre à piloter un hélicoptère ou un avion RC avec une manette de jeu, un joystick ou sur votre clavier, vous perdez votre temps.

La seule façon d’apprendre à voler avec un simulateur d’hélicoptère RC est d’utiliser un émetteur/radio RC réel (ou du moins vidé).

La raison principale en est que chaque fois que nous apprenons une nouvelle tâche, nous devons construire de nouvelles voies dans notre cerveau pour contrôler nos fonctions motrices.

C’est ce qu’on appelle la mémoire subconsciente, ou mémoire musculaire. Vous savez, apprendre quelque chose au point que vous n’avez même pas à penser à ce que vous faites pour le faire, comme marcher ou faire du vélo.

Dans le cas de l’apprentissage du pilotage d’un hélicoptère RC, cela concerne le contrôle ultra fin de nos pouces et/ou index, et nous devons donc utiliser exactement les mêmes contrôles que nous le ferions dans la vraie vie si nous voulons apprendre ces « subconscients » nécessaires.  » compétences.

Les bons programmes de simulateur d’hélicoptère RC sont livrés soit avec un émetteur RC adapté à l’USB qui se branche sur un port USB de votre ordinateur, soit avec un câble convertisseur USB/DIN à brancher directement sur votre propre émetteur RC de qualité via le port d’entrée de l’entraîneur.

Ma prédiction avec de plus en plus de radios utilisant une connectivité d’entraînement « sans fil » et une programmation Bluetooth, il y aura également un nombre croissant d’options de connectivité de simulateur RC sans fil dans un avenir proche, alors gardez un œil sur cela.

Logiciel de simulation d’hélicoptère RC

Le dernier point est de savoir comment obtenir le logiciel de simulation d’hélicoptère RC. Toutes les marques répertoriées ici ont des téléchargements directs depuis leurs sites ou sites de distributeurs, ce qui est de loin la méthode la plus populaire. La plupart ont également la possibilité d’acheter un disque optique (DVD) avec le logiciel.

Steam… Pour les membres de la communauté des jeux vidéo, vous connaissez probablement très bien le service de distribution/téléchargement de Steam. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec Steam, c’est le plus grand service de streaming/distribution de jeux vidéo en cours.

En gros, vous créez un compte avec eux, puis vous avez accès à l’achat ou à la diffusion en continu de dizaines de milliers de jeux vidéo au moyen d’une licence logicielle sécurisée qui sont attachés à votre compte après l’achat de votre jeu. Pour autant que je sache, seuls Accurc et Realflight sont actuellement disponibles via Steam, mais je suis sûr que d’autres vont intervenir à mesure que la popularité de ce service augmente.

Recommandations du simulateur d’hélicoptère RC

La physique du vol est bien sûr subjective, et je me concentre principalement uniquement sur le vol en hélicoptère RC. Après avoir lu de nombreuses critiques et essayé plusieurs simulateurs, les trois mêmes (si vous voulez la simulation de vol d’hélicoptère RC la plus réaliste) sont toujours au-dessus des autres.

Cependant, il existe un simulateur qui vole vraiment plus haut que tous les autres lorsqu’il s’agit de la meilleure simulation d’hélicoptère … Le simulateur de vol AccuRC RC.

Il simule non seulement la physique du vol mieux que le reste ; il simule également la véritable propriété d’un hélicoptère RC avec des échanges de composants, des changements de couleur et la visualisation des fonctions réelles des composants jusqu’à l’utilisation d’une jauge de pas numérique virtuelle pour définir vos angles de pas collectif et cyclique sur l' »établi virtuel ».

De plus, vous pouvez régler les systèmes et gyroscopes virtuels flybarless comme dans la vraie vie. En fait, vous pouvez régler à peu près n’importe quoi et modifier les configurations comme dans la vraie vie sur les systèmes radio et FBL. C’est le seul simulateur que j’ai utilisé à ce jour qui reproduit de manière réaliste les valeurs de configuration d’hélicoptère réelles.

En bref, c’est super intuitif pour les personnes qui ont une expérience de l’hélicoptère RC ou pour l’un de mes clients d’eBook Setup & Tips qui souhaitent d’abord utiliser les mêmes paramètres apprivoisés que ceux que j’affiche dans l’eBook sur un oiseau sim.

À environ 100,00 USD avec des mises à jour gratuites du logiciel et des modèles (téléchargés à partir du site d’Accurc), c’est également un excellent rapport qualité-prix. Prêt à l’emploi, il prend en charge les radios FrSky, Spektrum et JR avec les ports d’entraînement de 3,5 mm. Différents adaptateurs de câble pour différentes radios sont également disponibles à des coûts très raisonnables (tous inférieurs à 15 $).

C’est également le seul simulateur de vol RC ici dans toute la liste qui a quelques camions/buggies RC pour la simulation de course sur piste ainsi que la simulation d’avion RC. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais c’est un petit bonus amusant.

Voici une bonne base de la vidéo de configuration de l’émetteur Accurc (pour OpenTX) pour vous donner une introduction à la configuration de la radio du simulateur.

Le meilleur du reste…

Simulateur RealFlight R/C d’Horizon Hobby

RealFlight d’Horizon Hobby (anciennement Great Planes RealFlight) est certainement hautement considéré comme l’un des meilleurs simulateurs sur le marché pour tous les aspects du vol RC. Realflight existe depuis plus de deux décennies maintenant, leur version G2 étant mon tout premier simulateur de vol d’hélicoptère RC au début des années 2000.

La version actuelle de la boîte complète RF 9.5 avec contrôleur USB Interlink, fournit certaines des meilleures simulations de vol pour les hélicoptères, les avions et les quadrotors/FPV.

Regarde…

Modifiez les conditions météorologiques, simulez des problèmes de radio ou de moteur et volez avec d’autres pilotes en ligne comme sur le terrain réel, mais cette fois avec le divertissement supplémentaire du vol de combat et de la course.

Vous n’avez pas d’instructeur pour vous aider à voler? Pas de problème, oui, il existe des instructeurs de vol virtuels pour vous guider à travers les bases jusqu’à la voltige de niveau intermédiaire.

Malheureusement, ces « instructeurs virtuels » sont loin de ce qu’un vrai instructeur peut vous enseigner. Ils montrent seulement ce qu’il faut faire, pas comment ou pourquoi l’avion se comporte comme il le fait et ce qu’il faut surveiller et quelles erreurs ou situations peuvent se manifester et entraîner un crash et c’est un gros élément manquant. Pourtant, c’est mieux que de n’avoir aucun instructeur du tout.

Cela ne fait qu’effleurer la surface. Il y a tellement de choses que ce simulateur d’hélicoptère RC fera. Avec autant d’environnements de vol et d’avions différents, des avions de parc électriques aux modèles de turbines, c’est un simulateur que vous ne dépasserez jamais.

Trois versions de RealFlight 9.5 sont proposées :

  • Version Full Box avec DVD et contrôleur Interlink
  • Logiciel DVD
  • Télécharger le logiciel

Simulateur de vol neXt RC

Pour tous les utilisateurs de Mac ou de Linux, le simulateur de vol d’hélicoptère neXt RC est en tête de liste. Il est également compatible avec Windows, c’est donc vraiment la simulation de vol « multi OS » du lot.

Le simulateur de vol neXt RC contient 26 scènes de vol, 86 hélicoptères, 12 multi-rotors et 11 avions, son véritable objectif est donc très certainement les hélicoptères. Plus de scènes, d’hélicoptères et de fonctions seront ajoutés dans les mises à jour gratuites. Toutes les mises à jour v 1.x sont gratuites.

Je n’ai jamais personnellement utilisé le simulateur neXt, mais de nombreux visiteurs de mon site m’ont contacté en lui donnant leur coup de pouce enthousiaste. Tout a dit que c’est assez décent, et très certainement la meilleure option actuellement pour les utilisateurs de Mac.

La simulation d’entraînement a quelque chose pour chaque niveau de compétence.

  • Débutant : L’entraîneur de vol stationnaire permet progressivement de plus en plus de fonctions de contrôle afin d’aider les débutants à apprendre le vol stationnaire sous les quatre angles prédéfinis. Un entraîneur de vol inversé complète ce programme de formation. Le pilote automatique commutable simule le comportement de vol d’hélicoptères réels avec des systèmes de sauvetage (par exemple BEASTX Microbeast Pro-Edition).
  • Avancé : Le simulateur est bien sûr capable de 3D. Si nécessaire, le neXt affiche les mouvements du manche avec quatre affectations de contrôle disponibles. Vous pouvez maintenant vous entraîner au grattage de la lame. Pratiquez les rotations automatiques et apprenez les entrées de tangage requises pour effectuer la manœuvre en toute confiance. Plus l’énergie s’accumule dans les pales du rotor principal, plus l’affichage des données de vol devient jaune.
  • Vidéos de formation pour apprendre Roll, Turn, Funnel, TicTocs, Piro Flip, Piro Looping, Piro Circle, Piro TicToc, a.s.o.

La sim neXt coûte environ 90,00 USD et est disponible en téléchargement à partir de leur site et d’une version DVD. Ils proposent également une « version gratuite » à tester, mais cela limite le temps d’utilisation avec votre interface radio RC à 2 minutes.

Simulateur d’hélicoptère Heli-X RC

Heli-X propose des environnements riches, une liste impressionnante de modèles (y compris de nombreuses échelles et plusieurs rotors), de nombreux environnements de vol, une bonne boîte à outils d’aides à la formation, des paramètres de configuration faciles et bien sûr la chose la plus importante – une bonne sensation réelle la physique.

Il s’agit d’un véritable simulateur d’hélicoptère RC « viande et pommes de terre » sans fioritures – point final!

L’autre grand avantage de Heli-X est qu’il est disponible en différentes versions pour fonctionner sur tous les systèmes (Windows, Mac OS-X et Linux) ; c’est donc l’autre bonne option ici dans la liste heli sim si vous êtes un utilisateur Mac.

Comme neXt, Heli-X est téléchargé directement à partir de leur site, donc le seul achat de « biens durables » que vous devez faire est le câble USB/radio ou la radio USB vidé. Heli-X a des liens vers plusieurs types sur leur site si vous n’en avez pas déjà un (j’utilise juste mon ancien contrôleur RealFlight USB Interlink par exemple).

Vous pouvez d’abord télécharger une version « DEMO » avec une liste limitée d’hélicoptères et d’environnements. C’est une fonctionnalité intéressante, vous pouvez donc non seulement l’essayer pour vous assurer que vous l’aimez ; mais assurez-vous également que la version que vous téléchargez fonctionne avec votre ordinateur et votre câble USB/radio/contrôleur. Si vous décidez que vous l’aimez, vous pouvez déverrouiller la version complète en achetant une licence d’enregistrement sur le site de Heli-X en utilisant PayPal ; vous obtenez également des mises à jour gratuites.

A 50 euros c’est dans la lignée des autres. Voici le lien vers le site Web Heli-X pour plus d’informations sur ce simulateur d’hélicoptère RC.

Heli-X en action ci-dessous.

Se séparer de 100 à 200 dollars durement gagnés pour un simulateur d’hélicoptère / avion RC peut sembler un peu excessif, mais à long terme, il sera rentable, généralement plusieurs fois.

Cela est particulièrement vrai une fois que vous commencez à pratiquer des manœuvres acrobatiques plus risquées lorsque les accidents sont plus violents et beaucoup plus coûteux dans le « monde réel ».

Conseils pour le simulateur d’hélicoptère RC

Je ne peux pas passer en revue toutes les différentes fonctionnalités de configuration de ces simulateurs de vol d’hélicoptère RC, mais je peux vous donner quelques conseils importants qui vous permettront d’utiliser au mieux votre temps de simulation de vol d’hélicoptère RC.

  • Dans les menus d’options, assurez-vous de définir le mode de simulation sur réel au lieu de facile. Pour apprendre – « restez réel. » Certains sims ont des modes d’entraînement qui agissent comme des dispositifs de stabilisation de pilote automatique virtuel ou contrôlent automatiquement une ou plusieurs fonctions de contrôle afin que vous puissiez vous concentrer sur une ou deux. Cela peut être acceptable au début pour le premier vol ou les deux, mais plus vous vous habituerez à cette « aide virtuelle », plus il sera difficile d’y renoncer. Si vous ne faites jamais l’expérience de cette aide virtuelle, vous ne saurez pas à quel point c’était plus facile. Mon conseil est de ne recourir à ces fonctionnalités « d’aide au vol facile » que si, après plusieurs jours, vous ne constatez aucune amélioration et que vous ne pouvez même pas maintenir une queue de base en stationnaire; utilisez-les en dernier recours.
  • Une fois que vous maîtrisez le tail en vol stationnaire, allez dans les options météo et activez un peu de vent avec quelques rafales légères. Pendant que vous apprenez, sélectionnez des vents de 3 à 5 mph avec des rafales de 3 à 5 mph. Cela donnera un hélicoptère au comportement très réaliste qui flotte et oscille un peu en raison de la portance en translation, du lavage du rotor et de l’effet de sol. Même si vous n’avez l’intention de faire voler votre véritable hélico sans vent ni à l’extérieur ni à l’intérieur, les simulateurs sont trop faciles sans sélection de vent, l’hélicoptère semble trop « enfermé » et artificiel. N’oubliez pas que plus la simulation est difficile, plus la réalité sera facile.
  • Si vous venez d’apprendre à piloter un hélicoptère RC, assurez-vous de choisir un hélicoptère plus gros (550/30 ou plus) avec un équipement d’entraînement sur les patins d’atterrissage. C’est après tout ce que votre véritable hélicoptère RC aura sur lui lorsque vous apprenez. L’équipement d’entraînement facilite la détection du moment où votre hélicoptère commence à tanguer ou à rouler, ce qui vous permet de garder une longueur d’avance sur ce qui se passe plutôt que d’être derrière la balle huit.
  • Ce prochain conseil est très important! Ne vous attardez pas trop si votre modèle spécifique d’hélicoptère n’est pas inclus dans le simulateur d’hélicoptère RC. Vous pouvez acheter ou télécharger des packs d’extension bien sûr qui peuvent avoir l’hélicoptère spécifique que vous voulez, mais cela ne vous aidera pas à mieux apprendre à voler, surtout au tout début de la phase d’apprentissage. Pourquoi? En général, si vous pouvez piloter un seul oiseau à pas collectif à rotor, vous pouvez tous les piloter – comme faire du vélo. La physique réaliste offerte dans un bon simulateur est beaucoup plus importante que s’ils ont le vrai hélicoptère que vous possédez ou envisagez d’acheter dans leur base de données. De plus, les hélicoptères de simulation ne se comporteront pas de la même manière lorsqu’ils sont configurés avec des paramètres d’apprentissage dociles, en fait, ils pourraient même ne pas décoller. Les hélicoptères de simulation avec du matériel d’entraînement (en particulier les plus gros) ont déjà été programmés pour se comporter comme des entraîneurs, c’est donc par là que vous devriez commencer. Essayer d’apprivoiser un sim hélico non entraîneur rencontre un succès limité en d’autres termes – peut-être parce qu’ils n’ont jamais été programmés pour se comporter docile ? Un hélicoptère sim ne peut voler que dans les paramètres pour lesquels il a été programmé pour voler après tout. Économisez votre temps et votre santé mentale – utilisez un plus grand entraîneur de pas collectif sur la simulation et il se comportera beaucoup plus comme votre vrai oiseau configuré comme entraîneur.
  • Si votre simulateur d’hélicoptère RC dispose d’une fonction « temps d’arrêt ralenti », vous pouvez l’utiliser au début lorsque vous débutez ; mais une fois que vous êtes assez à l’aise avec les commandes, commencez à voler en temps réel dès que possible ! Encore une fois, plus vous rendrez votre temps de simulateur d’hélicoptère RC réaliste, mieux vous serez et plus vite vous apprendrez.
  • Lorsque vous débutez et que vous apprenez à survoler votre simulateur d’hélicoptère RC, il sera très tentant de voler partout et de commencer à essayer la voltige dès le départ. Cela peut être amusant, mais vous n’apprenez pas grand-chose et vous développez probablement de très mauvaises habitudes. Concentrez-vous pour rester immobile au même endroit. Suivez les mêmes étapes que celles que j’ai décrites dans ma section Apprendre à piloter des hélicoptères RC sur votre simulateur ou un autre programme de formation reconnu… votre véritable hélicoptère au fur et à mesure que vous apprenez.
  • En parlant de temps, ne passez pas trop de temps sur votre simulateur d’hélicoptère RC en une seule séance d’entraînement. La durée la plus longue que la plupart des gens peuvent supporter est de 30 minutes maximum ! En fait, 15 minutes sont peut-être le maximum que vous puissiez gérer. Cela n’a vraiment rien à voir avec la durée pendant laquelle vous pouvez rester assis devant votre ordinateur et vous amuser à voler sur votre simulateur d’hélicoptère RC ; mais cela a à voir avec la quantité de nouvelles informations que le processeur et les banques de mémoire entre vos oreilles peuvent traiter et stocker en un bloc de temps de pratique. Apprendre à piloter un hélicoptère RC nécessite des efforts et vous apprenez tellement de nouvelles compétences de coordination œil-main qu’après 30 minutes, la plupart des gens ne retirent généralement plus rien de leur temps d’entraînement.
  • Pratiquez souvent. Même si vous devez limiter votre temps d’entraînement sur simulateur d’hélicoptère RC à 15 à 30 minutes, vous pouvez vous entraîner quelques fois par jour pour tirer le meilleur parti de votre temps de simulation et acquérir des compétences plus rapidement. Si, par exemple, vous sautez une semaine ou deux alors que vous commencez tout juste à « voir la lumière » avec une compétence particulière sur laquelle vous travaillez, il y a de fortes chances que vous soyez presque de retour à la case départ. Pratiquer souvent limitera ces pertes.
  • Ne vous entraînez pas uniquement sur votre simulateur d’hélicoptère RC après avoir maîtrisé la queue de base en vol stationnaire. Prenez également du temps sur votre vrai hélico. Aucun sim ne reproduira la vraie sensation de vol stationnaire. Pratiquer uniquement sur la sim à mon avis devient un gros revers. Oui, maîtrisez les fondamentaux du vol stationnaire sur votre simulateur ; mais dès que vous pouvez tenir une queue solide en vol stationnaire sur le simulateur d’hélicoptère RC, sortez votre véritable oiseau apprivoisé afin que vous puissiez apprendre et expérimenter la « vraie sensation ». Une fois que vous avez appris cette « sensation réelle », ne pas l’expérimenter sur le simulateur est moins important et c’est à mon avis le stade où le temps sur le simulateur commence vraiment à porter ses fruits. Apprenez une nouvelle compétence sur la simulation, puis appliquez-la à la vraie machine – cette méthode de progression fonctionne bien pour la plupart des gens.
  • Si vous trouvez le bruit du drone moteur/moteur répliqué gênant (personnellement, ce drone rythmique devient une torture pour ma santé mentale) ; éteignez le son et écoutez votre musique préférée à la place. Cela aide à garder la raison, sans parler de vous aider à rester éveillé !
  • Amusez-vous enfin avec votre simulateur d’hélicoptère RC. Pilotez aussi des avions ou des multi-rotors, essayez tout cela.
Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: